Centre de formations Ebooking Leisure.
Vous êtes client, notre équipe technique répondra à toutes vos questions. Quand vous devenez client Korum Software vous pouvez également accéder aux programmes de formation. Pour les formations sur site ou dans nos locaux vous devrez ajouter au coût de formation les frais de déplacement et d’hébergement. Les formations à distance avec partage d’écran sont donc plus économiques. Ci-dessous consulter le programme de formation.
Formation intra-entreprise : Stratégie Phygitale, physique et digitale, Marketing 360°
Durée
Public visé et durée :
Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de direction, de responsable marketing et commercial ou de développement business pour un centre profit physique avec des besoins en commercialisation digitale. La formation est réalisée sur 2 journées consécutives de 8 heures chacune. La formation est adaptée à chacun des participants en savoir plus sur la pédagogie différenciée
Modalités et déroulement de la formation :
- Un support de cours complet
- De nombreux exemples pour illustrer les concepts
- Des exercices pratiques corrigés sur les cas des entreprises participantes
- Des animateurs ayant une forte expérience du monde phygital
- Matériel de démonstration, logiciel de simulation et étude de cas
Programme de la formation :
Le potentiel d’une solution Phygitale et ses spécificités
Le marché du phygital et ses spécificités
Tendances et perspectives
Innovation
Processus d’innovation et rôle du Phygital
Les domaines de l’innovation
Exemples de produits ou de solutions innovantes
Démarche et pratique
Business Model des solutions Phygitales
Les différents business model des solutions Phygitales : Abonnement, carte prépayée, programme fidélité, etc..
Business Model et stratégie marketing
Méthode de représentation et d’évaluation de son business model
Evolution ou transformation du Business Model autour d’une solution Phygitale
Exercice Pratique : Représentation des business model des entreprises participantes
Phygital & Marketing stratégique Positionnement d’une offre complète ou application
Pourquoi définir un positionnement
Eléments à prendre en compte pour son positionnement
Segmentation et ciblage
Définition du positionnement de vos offres
Expression de votre proposition unique de valeur d’achat vis à vis d’une offre Phygitale
Marché et concurrence
Les besoins, attentes et comportements clients et prospects
Diagnostic SWOT, Analyse interne – Forces et faiblesses de l’entreprise Exercice Pratique
: Elaboration du positionnement d’une offre phygitale
Conception marketing de l’offre: Création de valeur client avec le phygital et le marketing mix
La valeur perçue par les clients
Concept d’offre globale – Produits, services, solutions
Les déterminants du prix
Faire émerger une offre phygitale
Qualité et satisfaction client
Exercice Pratique : Création d’une offre à partir du positionnement défini
Plan d’actions du marketing et commercial autour du phygital : introduction
Objectifs et contenu du plan d’actions d’une transformation numérique Phygitale
Segmentation vs Convergence
Différents types de solution Phygitale pour un centre de profit
Mesure et contrôle
Organisation marketing et commerciale autour du phygital
Intégration du marketing et du commerce
Ressources et organisation
Levier de croissance et plan d’actions personnalisé
D’autres formations sont disponibles et peuvent être construites sur mesure selon les besoins précis de l’entreprise et des publics visés.
Pour cela merci de contacter notre responsable formation M. Foulatier Davy au 05 17 20 60 61.
D’autres thématiques sont possibles sur nos domaines de compétences suivants :